Championnat des Landes Jeunes

Affichages : 2167

 

 

 

 

 

 

 

A la salle de Barbe d'Or, de Mont de Marsan, ce week-end 16 mars 2014, avaient lieu les championnats départementaux réservés aux jeunes.

4 joueurs représentaient nos couleurs, et ils n'ont pas démérité :

Hugo MINATCHY (en simple homme minime):

                               Pour sa première apparition en compétition, ce jeune joueur, arrivé au club en début de saison, a fait ce qu'il a pu. Mais contre des joueurs plus aguerris que lui, et habitués aux compétitions, le fossé était trop grand à franchir. Malgré ces débuts difficiles, Hugo reste motivé et jouera son deuxième tournoi, dimanche prochain à Grenade. Bonne chance à lui...

Julie CABANNES (en simple dame, double dame et mixte benjamin) :

                              Une journée de samedi marquée par la défaite dans les doubles, mais Julie a avoué s'être fait plaisir, notamment lors du mixte. Dimanche s'annonçait difficile puisque le tableau était très relevé en simple dame benjamin. Après avoir facilement gagné son premier match, Julie s'est  présentée sur le terrain pour sa deuxième rencontre avec une âme de guerrière. Vite dans le match, elle a remporté le premier set. En perdant le deuxième, Julie aurait pu se démotiver, mais son état d'esprit, en ce dimanche après-midi, l'a fait puiser dans ses réserves. Elle perd malheureusement la rencontre aux prolongations et voit ses chances de sortir de poule, définitivement s'éloigner. C'est dommage, mais gageons que Julie saura prendre sa revanche lors d'un prochain tournoi.

Laurine ADLER (en simple dame poussin) :

                              Difficile de jouer sur un terrain réduit (la ligne du fond ne compte pas en poussin), quand on a l'habitude de jouer sur un grand terrain. Malgré cela, Laurine parvient à contenir ses gestes et sa puissance, pour ne pas commettre les mêmes erreurs qu'il y a 15 jours, lors du TIJ. Elle gagne ses matches de poule et sa demi-finale haut la main, contre de jeunes joueuses qui débutent cette saison. En finale, elle retrouve une "vieille" connaissance du Stade Montois, Océane GARDENAL, à qui elle ne laisse aucune chance. Elle remporte le seul titre qui lui avait échappé la saison dernière. La suite de la saison se déroulera désormais en catégorie benjamin pour Laurine.

Tom ADLER (en simple homme poussin) :

                              C'est la bonne surprise de ce championnat. Surclassé dans la catégorie poussin (il a encore une saison de mini-bad devant lui), il se présente au championnat avec une seule envie : JOUER. En remportant son premier match contre un joueur de plus de 3 ans son aîné, il prend confiance. Il remporte facilement son deuxième match contre un jeune joueur de son âge et joue la sortie de poule contre un "grand". Malmené par la puissance de ce joueur, il remporte quand même la rencontre en 3 sets et se qualifie pour la demi-finale. Encore un "grand" et encore une victoire avec quelques renversements de situations inattendus (notamment une remontée au score lors du 3ème set. En finale, Tom retrouve son adversaire du premier match. La rencontre semble prendre la même tournure qu'en poule : Tom gagne le premier set et mène 19/16 au deuxième avant de se faire remonter au score. Il a tout de même un volant de match, mais perd le set aux prolongations. Son adversaire prend rapidement le large dans le troisième et le remporte facilement. Malgré la défaite et la déception de ne pas remporter sa première finale, Tom monte sur le podium et gagne sa première médaille.

Félicitations à ces quatre joueurs et bonne continuation pour le reste de la saison.

ARTICLES RÉCENTS