COMPTE RENDU AG DU 22 JUIN 2016

Affichages : 2441


                              ASSEMBLEE GENERALE DE LA SECTION BADMINTON MERCREDI 22 JUIN 2016


Ordre du jour :
                   - Le mot du président
                   - Rapport moral
                   - Rapport financier
                   - Saison 2016-2017

Le mot du président
Le président souhaite la bienvenue à tous les membres de l’assemblée.
Remerciements à M. le Maire, pour sa présence. M. REUILLE, président du Sporting Club est excusé et représenté par M. DUBOSCQ.

Rapport moral

. Les effectifs
Les effectifs ont légèrement augmenté cette saison (150 inscrits contre 144 la saison dernière). On note, également, une augmentation chez les jeunes licenciés. Lors de la saison 2014-2015, il y en avait 46. Cette année il y en a 54.

. L’école de bad
Pour la saison dernière, l’école de bad a encore obtenu la labellisation 2 étoiles qui récompense les écoles en fonction de leur effectif jeune, du nombre de jeunes compétiteurs, et du nombre d’encadrants diplômés.

. Les compétitions
- le nombre de compétiteurs adultes reste constant cette année. Des titres ont été remportés sur les différents championnats et de bons résultats ont également été réalisés sur différents tournois.2
- le nombre de jeunes faisant de la compétition reste minime (compétitions départementales). Ils sont moins d’une dizaine. On remarque une légère progression au niveau des résultats au fur et à mesure des tournois réalisés (TDJ).
Des titres et tournois ont également été remportés.
2 joueurs, parmi ces jeunes, évoluent au niveau régional, voire national.
Enumération des résultats.

. Les stages et formations
Un nouveau juge-arbitre s’est formé pour le club. Il s’agit de Laurence Marange, qui a validé sa formation cette saison. Céline Gueylard a également suivi un stage SOC, en janvier (organisation de tournoi et tenue de la table de marque).

. Stages jeunes :
Certains de nos jeunes sont régulièrement convoqués pour la Sélection Landes (Théo, Jules, Léo, Sybille, Tom et Laurine). Ces deux derniers sont aussi sélectionnés pour des stages régionaux et interrégionaux. Tom a également participé, fin juin, à un stage national, à Bourges.

. Entraînements :
►6 animateurs se sont relayés, le lundi, pour encadrer une vingtaine de jeunes débutants. Remerciements à Jean-Pierre Duboscq, Patrick Jeandin, Benjamin Soto, Jérôme Baqué, Thomas Berthelot et André Bounine.
► l’entraînement des jeunes un peu plus aguerris, le jeudi, est animé par Vincent DUMAIS.
L’entraînement des adultes compétiteurs est apprécié. Afin de répondre au mieux aux attentes des joueurs, un sondage sur le déroulement des entrainements a été réalisé et transmis à l’entraîneur.

. Compétitions adultes :
- Les Interclubs départementaux :
La section était représentée par deux équipes. L’équipe 1 se maintient en division 1, et l’équipe 2 se maintient en division 2.


- Le Challenge Christophe FAIVRE :
le week-end des 16 et 17 avril, la section a accueilli près de 150 joueurs, pour environ 250 matches. On constate, cette saison, une baisse du nombre de joueurs, sans doute due aux nouveaux classements qui ne favorisent pas forcément les tournois de club (surtout ceux qui sont éloignés des grandes métropoles comme Bordeaux ou Toulouse), mais plutôt les championnats. L’implication des bénévoles a cependant largement contribué à la réussite de cette compétition.

. La communication
Toutes les infos concernant le club (photos, résultats, compte-rendu de réunions, manifestations diverses) apparaissent sur Facebook, géré par Jérôme BAQUÉ et sur le site badminton-saintpierredumont.fr, géré par Jean-Pierre DUBOSCQ.

. Les animations
- Au mois de décembre, a été organisée une rencontre amicale entre joueurs saint-pierrois. Une trentaine de joueurs loisirs et compétiteurs a participé à cette journée amicale et conviviale.
- La soirée « Auberge Espagnole » du mois de février a rassemblé une trentaine de personnes à la salle Bastarot à Menasse. La soirée s’est déroulée dans une excellente ambiance et pourra être reconduite la saison prochaine.
Remerciements aussi aux bénévoles qui se sont investis tout au long de la saison : pour la fermeture du cosec, la vente des volants, le tournoi annuel et pour l’encadrement des jeunes.

.Rapport financier
- André BOUNINE, trésorier, dresse le bilan financier de la saison.
- Les comptes de résultats sont approuvé par l’assemblée.

. Infos diverses :- Le forum des Associations aura lieu le samedi 3 septembre à la salle Multisport. Un stand sera tenu à cet effet.
Un appel au bénévolat sera lancé pour l’organisation de cette manifestation.

- Intervention de M. le Maire :
Il félicite la section pour sa bonne dynamique.
Sur le projet de la nouvelle salle : durant les 24 mois de travaux, le fonctionnement des sections sera ininterrompu, mais aménagé. Le début des travaux est prévu dans le courant de l’été pour une livraison, fin 2018.

Saison 2016-2017
Election du nouveau bureau :
Thierry ADLER est reconduit à son poste de président, André BOUNINE, à celui de trésorier et Laurence MARANGE, à celui de secrétaire.
Florie DARBO, Jean-Pierre DUBOSCQ, Céline GUEYLARD, Hervé PECASTAINGS, Benjamin SOTO, Estelle TRIC, Carolyne CUBERTOU et Jérôme BAQUE complètent le bureau de la section.
Une réunion aura lieu courant septembre, pour définir les axes prioritaires de la saison.